Blog

Les premiers cours

Ça y est, les premiers cours ont eu lieu cette semaine! et déjà on sent une bonne ambiance qui se met en place. On était pas très nombreux, mais on était bien!


En cours de tribal fusion, j'ai eu la joie d'accueillir des gens qui n'avaient jamais pris de cours de danse, mais aussi des personnes plus expérimentées, qui viennent reprendre la danse après un arrêt de quelques années. Le cours étant débutant, on a commencé par les bases : la posture, les positions de bras et quelques accents de hanches et de poitrine, le tout rassemblé dans un enchainement sur l'excellente musique de Kitka que voici:


Notre salle n'est pas idéale pour la danse (carrelage et pas de miroir), mais ça force la créativité et à adopter de nouvelles perspectives. Pour le tribal, danser en cercle donne une atmosphère plus conviviale, on est moins seul dans sa danse. Si on galère, on galère ensemble et quand on réussit, c'est tout le groupe qui réussit avec nous ! Et ne pas avoir de miroir pousse à être encore plus à l'écoute de son corps, et bien sentir les mouvements.


Après le cours de tribal, initiation à la polka pour le cours de folk ! La polka est une danse énergique, assez rapide à apprendre et qui permet de vite prendre plaisir à la danser. La poulka, par Poke:


Et voici quelques photos du cours de folk, où Sharky est resté béat face au progrès rapide de nos danseurs.




On vous retrouve lundi prochain au préfa' du complexe sportif Pessalle ! 19h pour le tribal, 21h pour le folk ;)

42 vues